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OBJECTIFS
DE LA FORMATION
Les objectifs de la formation
Cette formation permettra au stagiaire de :
L’aménagement du magasin
1. Organiser et optimiser l’espace de vente pour maximiser l’attractivité des produits.
2. Assurer l’ouverture, la fermeture et le maintien de l’ordre dans le magasin.
Module 2 : La relation client
1. Accueillir, orienter et conseiller les clients en fonction de leurs besoins.
2. Appliquer des techniques de vente additionnelle pour améliorer l’expérience client et le chiffre d’affaires.
Module 3 : Gestion des stocks
1. Contrôler, organiser et optimiser la gestion des stocks.
2. Réaliser des inventaires précis et résoudre les écarts entre les stocks théoriques et réels.
Module 4 : Développement de l’activité et des résultats
1. Analyser les performances commerciales et identifier les leviers d’amélioration.
2. Contribuer activement à l’atteinte des objectifs de vente en participant à des actions promotionnelles et stratégiques.
DE CETTE FORMATION :
Module 1 : L’aménagement du magasin
· Ouverture du magasin
· Facing / merchandising
· Aménager les espaces de vente
· Identifier les emplacements des produits à partir des plans de masses, rangement des produits
· Vérifier la disponibilité des produits en magasin
· Identifier et anticiper des ruptures de produits
· Vérifier le rangement des produits et l’état des produits à leur réception
· Etiquetage des produits
· Entretien du magasin
· Fermeture
Module 2 : La relation client
· Connaître les fiches techniques des produits
· Accueillir les clients et les orienter dans le point de vente
· Analyse des types de produits recherchés par les clients
· Rechercher des produits non présentés en rayon pour des clients
· Analyser le besoin du client pour le conseiller sur des achats
· Sélectionner les produits adaptés et les présenter aux clients, comparer des produits disponibles susceptibles de convenir aux clients
· Connaître et appliquer la vente additionnelle
· Encaissement des clients, process clôture de caisse
Module 3 : Gestion des stocks
· Ouverture du magasin
· Vérifier les stocks
· Evaluer le niveau des stocks de produits et des produits
· Identifier les problèmes d’écoulement des produits et rechercher les causes possibles de difficultés d’écoulement de certaines produits
· Rangement des stocks dans la réserve
· Réalisation des inventaires de produits et identification des écarts entre stocks théoriques et stocks réels
Module 4 : Développement de l’activité et des résultats
· Analyser les tableaux de bords et prendre connaissance des résultats économiques et commerciaux du magasin
· Participer activement à l’atteinte des objectifs de vente et identifier les variations de résultats du magasin
· Evaluer l’impact lors de promotions spécifiques sur le chiffre d’affaires et analyser les ventes et produits déterminés
· Analyser les résultats à court et moyen terme du magasin et identifier les tendances sur les ventes de produits
· Identifier le besoin d’écoulement de certains produits et en avertir le responsable
· Recenser les demandes des clients sur des produits spécifiques
Participer à des animations et des opérations promotionnelles en magasin
Les prérequis
Les stagiaires doivent être inscrits à pôle emploi
Faites-vous rappeler !
Vous souhaitez intégrer un groupe qui vous aidera à développer votre potentiel et booster votre carrière ?
N’hésitez pas à laisser vos coordonnées. Notre responsable pédagogique vous contactera dans les plus brefs délais.
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plus d'infos
La durée de la formation
- 25 jours soit 210h
Les modalités d’accès
-
Format de la Formation
Présentiel : Dans nos locaux ou sur site chez le client.
Les délais d’accès
- Les formations peuvent être planifiées sous réserve de disponibilité des participants et des formateurs, avec un préavis de 1 mois.
Les tarifs
- Financement par Pôle Emploi
Les méthodes mobilisées
• Évaluation des besoins et du profil du participant
• Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
• Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
• Questionnaires, exercices et étude de cas
• Réflexion et échanges sur cas pratiques
• Retours d’expériences
• Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.
Éléments matériels
• Mise à disposition de tout le matériel informatique et pédagogique nécessaire
• Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation
Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.
CONTACTEZ MADAME TOLAN POUR PLUS
DE RENSEIGNEMENTS AU 06 50 46 73 24
FORMATION@3TDEVELOPPEMENT.FR
Les modalités d’évaluations
• Evaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation
• Evaluation des compétences en début et en fin de formation
• Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur)
• Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
L’accessibilité aux personnes handicapées
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous invitons les participants concernés à contacter notre référent handicap Mme Fouzia TOLAN par mail à contact@3Tdeveloppement.fr ou par téléphone au 06 50 46 73 24 pour discuter des aménagements spécifiques nécessaires.
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stagiaires formés
de taux de remplissage de nos formations
de stagiaires satisfaits
La date de mise à jour le 30/11/2024
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