POE Vente

SPÉCIALISÉ DANS LE SECTEUR
DE LA RESTAURATION ET DU FITNESS.
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FORMATION@3TDEVELOPPEMENT.FR

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OBJECTIFS
DE LA FORMATION

Les objectifs de la formation

Cette formation permettra au stagiaire de :

L’aménagement du magasin

1. Organiser et optimiser l’espace de vente pour maximiser l’attractivité des produits.

2. Assurer l’ouverture, la fermeture et le maintien de l’ordre dans le magasin.

Module 2 : La relation client

1. Accueillir, orienter et conseiller les clients en fonction de leurs besoins.

2. Appliquer des techniques de vente additionnelle pour améliorer l’expérience client et le chiffre d’affaires.

Module 3 : Gestion des stocks

1. Contrôler, organiser et optimiser la gestion des stocks.

2. Réaliser des inventaires précis et résoudre les écarts entre les stocks théoriques et réels.

Module 4 : Développement de l’activité et des résultats

1. Analyser les performances commerciales et identifier les leviers d’amélioration.

2. Contribuer activement à l’atteinte des objectifs de vente en participant à des actions promotionnelles et stratégiques.

AU PROGRAMME
DE CETTE FORMATION :

Module 1 : L’aménagement du magasin

· Ouverture du magasin

· Facing / merchandising

· Aménager les espaces de vente

· Identifier les emplacements des produits à partir des plans de masses, rangement des produits

· Vérifier la disponibilité des produits en magasin

· Identifier et anticiper des ruptures de produits

· Vérifier le rangement des produits et l’état des produits à leur réception

· Etiquetage des produits

· Entretien du magasin

· Fermeture

Module 2 : La relation client

· Connaître les fiches techniques des produits

· Accueillir les clients et les orienter dans le point de vente

· Analyse des types de produits recherchés par les clients

· Rechercher des produits non présentés en rayon pour des clients

· Analyser le besoin du client pour le conseiller sur des achats

· Sélectionner les produits adaptés et les présenter aux clients, comparer des produits disponibles susceptibles de convenir aux clients

· Connaître et appliquer la vente additionnelle

· Encaissement des clients, process clôture de caisse

Module 3 : Gestion des stocks

· Ouverture du magasin

· Vérifier les stocks

· Evaluer le niveau des stocks de produits et des produits

· Identifier les problèmes d’écoulement des produits et rechercher les causes possibles de difficultés d’écoulement de certaines produits

· Rangement des stocks dans la réserve

· Réalisation des inventaires de produits et identification des écarts entre stocks théoriques et stocks réels

Module 4 : Développement de l’activité et des résultats

· Analyser les tableaux de bords et prendre connaissance des résultats économiques et commerciaux du magasin

· Participer activement à l’atteinte des objectifs de vente et identifier les variations de résultats du magasin

· Evaluer l’impact lors de promotions spécifiques sur le chiffre d’affaires et analyser les ventes et produits déterminés

· Analyser les résultats à court et moyen terme du magasin et identifier les tendances sur les ventes de produits

· Identifier le besoin d’écoulement de certains produits et en avertir le responsable

· Recenser les demandes des clients sur des produits spécifiques

Participer à des animations et des opérations promotionnelles en magasin

Les prérequis

Les stagiaires doivent être inscrits à pôle emploi

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plus d'infos

La durée de la formation

Les modalités d’accès

Les délais d’accès

Les tarifs

Les méthodes mobilisées

• Évaluation des besoins et du profil du participant

• Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules

• Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.

• Questionnaires, exercices et étude de cas

• Réflexion et échanges sur cas pratiques

• Retours d’expériences

• Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.

Éléments matériels

• Mise à disposition de tout le matériel informatique et pédagogique nécessaire

• Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

CONTACTEZ MADAME TOLAN POUR PLUS

DE RENSEIGNEMENTS AU 06 50 46 73 24

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Les modalités d’évaluations

• Evaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation 

• Evaluation des compétences en début et en fin de formation 

• Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur)

• Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation 

L’accessibilité aux personnes handicapées

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous invitons les participants concernés à contacter notre référent handicap Mme Fouzia TOLAN par mail à contact@3Tdeveloppement.fr ou par téléphone au 06 50 46 73 24 pour discuter des aménagements spécifiques nécessaires. 

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stagiaires formés 

100%

de taux de remplissage de nos formations

97%

de stagiaires satisfaits 

La date de mise à jour le 30/11/2024

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