MANAGEMENT DE PROXIMITE

SPÉCIALISÉ DANS LE SECTEUR
DE LA RESTAURATION ET DU FITNESS.
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FORMATION@3TDEVELOPPEMENT.FR

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OBJECTIFS
DE LA FORMATION

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

• Développer sa compétence managériale
• Piloter la performance
• Motiver au quotidien, Identifier les principaux leviers motivationnels
• S’entraîner à résoudre les cas difficiles

AU PROGRAMME
DE CETTE FORMATION :
Développer sa compétence managériale

• Qu’est-ce que manager ?

• Identifier les rôles et les missions dumanager

• Déjouer les pièges de la fonction

La prise de poste

• Identifier ses marges de manœuvre

• La réunion de prise de contact avec son équipe

• Les différents types de management

Organiser son temps

• Les conséquences de la mauvaise gestion du temps

• Optimiser son temps et celui de son équipe

Savoir déléguer pour accroitre l’efficacité des équipes

• Délégation : pourquoi déléguer ?

• Le contrôle de la délégation

Manager la performance des équipes

• Actions à mener pour motiver les équipes

• Fixer les objectifs et les communiquer

• Identifier les facteurs clés de l’amélioration de la performance de l’équipe

• Assurer la cohésion de son équipe

• Mettre en place des tableaux de bord efficaces (module uniquement pour les Managers)

• Définir et faire vivre les procédures

Les différents types d’entretien de management

• Entretien minute

• Entretien de recadrage ou de mise au point

• Savoir « dire non »

• L’entretien de félicitation

Le management RH de son équipe ((module uniquement pour les Managers)

• Recrutement et intégration

• Développement des compétences et formation

• Appréciation

• Disciplinaire

Motiver au quotidien, Identifier les principaux leviers motivationnels

• Réagir aux symptômes de la démotivation

• Faire du suivi des objectifs une occasion de remobilisation

• Obtenir l’implication des collaborateurs

• Faire adhérer à des objectifs ambitieux

S’entraîner à résoudre les cas difficiles

• Manager des anciens collègues

• Manager des experts

• Manager une équipe hétérogène

• Manager des collaborateurs de la génération Y

VALIDATION
DU DIPLÔME :

Epreuves écrites en culture générale et expression, culture juridique économique et managériale, gestion opérationnelle, management de l’équipe commerciale, Epreuves écrites et orales en Anglais, Epreuves orales en développement de la relation clientèle et vente/conseil, animation et dynamisation de l’offre commerciale.

Quels métiers exercer
grâce au diplôme ?
Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Management Commercial Opérationnel peut exercer les métiers de conseiller de vente et de services, vendeur / conseiller e-commerce, chargé de clientèle, manageur d’une unité commerciale de proximité. Avec de l’expérience, il pourra évoluer vers des fonctions de chef des ventes, responsable e-commerce, manageur de la relation-client, responsable d’agence..
En quoi consiste
le métier ?
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Les secteurs d’activité
où exercer le métier
Entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, unités commerciales d’entreprises de production, entreprises de commerce électronique, entreprises de prestation de services…

Quels métiers
exercer

En fonction de la taille de l’entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d’agence, responsable de caisse, chef des ventes, etc

Les prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire

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Vous souhaitez intégrer un groupe qui vous aidera à développer votre potentiel et booster votre carrière ? 

N’hésitez pas à laisser vos coordonnées. Notre responsable pédagogique vous contactera dans les plus brefs délais. 

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plus d'infos

A l’issue de la formation
le participant sera capable de :

La durée de la formation

Les modalités d’accès

Les délais d’accès

Les tarifs

PLus d'informations

Les méthodes mobilisées

• Évaluation des besoins et du profil du participant

• Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules

• Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.

• Questionnaires, exercices et étude de cas

• Réflexion et échanges sur cas pratiques

• Retours d’expériences

• Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

CONTACTEZ MADAME TOLAN POUR PLUS

DE RENSEIGNEMENTS AU 06 50 46 73 24

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Les modalités d’évaluations

• QCM/Quizz

• Grille d’évaluation

• Travaux pratiques

• Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

• Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail

• Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

L’accessibilité aux personnes handicapées

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous invitons les participants concernés à contacter notre référent handicap Mme Fouzia TOLAN par mail à contact@3Tdeveloppement.fr ou par téléphone au 06 50 46 73 24 pour discuter des aménagements spécifiques nécessaires. 

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La date de mise à jour le 30/11/2024

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